Return to site

LA FRESH AVENUE S’INVITE AU CARREFOUR MARSEILLE BONNEVEINE

· GRANDE DISTRIBUTION,INNOVATION,RETAIL

C’est nouveau, le 12 décembre Carrefour Marseille Bonneveine passe au concept Next à l’occasion de l’inauguration de la Fresh avenue. La restauration rapide s’invite dans votre hypermarché, vous y découvrirez des espaces agencés pour la restauration sur place et/ou à emporter. Nouveau concept, design, parcours d’achat, l’hypermarché est repensé pour s’adapter à la demande des consommateurs.

Concept Next / Sur place ou à emporter ?

Ce jeudi 12 décembre, nous assisterons à l’inauguration de la fresh avenue du Carrefour Marseille Bonneveine. S’adapter à l’évolution des consommateurs et changer les habitudes d’achats, voici tout l’enjeu de ce nouveau concept ! Carrefour innove en terme de fidélisation en bousculant les codes du parcours d’achat traditionnel dans une grande surface. Le lieu de courses parfois agressif et ennuyeux devient chaleureux, convivial et procure des instants de partage. La “fresh Avenue” s’installe dès l’entrée du magasin, avec une optique moins “ liste de course” mais révélant plutôt un esprit marché, un microcosme dans un hypermarché de plus de 8000m2 doté d’un espace de restauration sur place qui donne à l’hypermarché un esprit “Cantine”. Les clients peuvent y déguster des plats préparés comme les sushis de Sushi Daily ou les pizzas de Mamma Baggio. De plus, l’alto café installé directement à l’entrée du magasin permet également de prendre une pause café, petit déjeuner sur place, dans un Carrefour !

Une stratégie bien établie avec la possibilité de prendre à emporter les plats cuisinés sur place. Une aubaine pour la zone de bureau en construction à côté de l’hypermarché, un business florissant pour le géant de la grande distribution alimentaire.

Le premier magasin à avoir inauguré le concept se trouve dans le département de la Côte-d'Or, il s’agit de l’hypermarché Carrefour Dijon (toison d’or). En effet ce dernier a été le premier magasin à inaugurer ce nouveau concept next, fresh avenue le 29 août dernier. Avec les 8 stands de restauration et environ 200 places assises.

Diversité / Cuisine variée de quoi satisfaire tout le monde !

Sur les 8 Kiosques restauration présents nous y retrouvons divers partenaires comme Kelly Deli, Mix Buffet, feel’n’good etc ..

Globalement on observe une cuisine variée et pluriculturelle. Il y en a pour tous les goûts de quoi satisfaire toutes vos envies !

Du côté marché, les produits frais sont à l’honneur !
En plus des 8 kiosques restauration Carrefour a également développé les stands/corner de produits frais.

On y retrouve les coins :

Primeur, boulangerie pâtisserie, charcuterie traiteur, poissonnerie, boucherie, fromagerie

Les consommateurs ont l’impression d’aller directement dans des magasins spécialisés où tout est regroupé au même endroit. De plus, la fresh avenue installe une certaine proximité entre employés et consommateurs, proximité renforcée par le slogan de Carrefour Marseille Bonneveine “Rencontrez votre boulanger sans vous lever à 4 heures du matin.”

Un parcours client qualifié de “simple et fonctionnel”

L’installation de ces stands restauration rapide fait indéniablement évoluer l’image que l’on se fait des hypermarchés, et s’adapte à la demande. Fini les courses “automatisées” ou le consommateur se dirige directement dans les rayons ciblés, liste de courses en main et place à la découverte.
L’agencement du magasin permet à la clientèle de déambuler dans les allées pour y découvrir les 8 stands restauration placés en face des corners de produits frais. Le parcours client change ainsi que le mode de consommation, en effet les clients feront leurs courses différemment grâce à la disposition des stands, placés dès l’entrée ils attisent la curiosité et propose un panel de plats divers et variés.

Source : Catalogue Carrefour Marseille Bonneveine

Un design épuré, plus de visibilité

Devanture de kiosque en bois ajouré épousant des formes minimalistes, voilà de quoi contraster avec l’infrastructure industrielle. Le nouveau design repensé de manière épuré, brut, aux allures minimalistes met en avant les produits des différents stands restauration et produits frais. L’ambiance y est plus chaleureuse avec des lumières moins agressives, on en oublierai presque que l’on est dans un hypermarché.

On vous donne donc rendez-vous à l’occasion de l’inauguration ce jeudi 12 décembre sur notre twitter @DataSolutionsFr pour un tweet live où nous vous ferons une visite de la fresh avenue en direct !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK