Data Solutions acquiert Retail Explorer pour devenir le partenaire majeur des acteurs du Retail

Data Solutions, la startup qui accompagne plus de 500 clients dans leur stratégie et leur veille concurrentielle, acquiert ce jour auprès de SoLocal Group la société Retail Explorer, l’une des entreprises leader du marché dans les études, l’analyse des promotions et de la communication digitale.

 

logo

Un rapprochement pour proposer des offres complètes

L’offre des deux sociétés se complète parfaitement. Chacune des deux sociétés est spécialiste de la collecte, de l’analyse et de la restitution de données au travers de plans d’actions opérationnels :

  • Retail Explorer dans le domaine des promotions (web et prospectus) et des études de marché , notamment avec l’étude Panotrade.
  • Data Solutions pour la veille tarifaire et de l’ analyse d’assortiments sur le web

Le nouveau groupe, qui collecte quotidiennement des centaines de millions de données tarifaires et promotionnelles, propose à ses clients des offres complètes d’outils de Business Intelligence. Le groupe fournit :

  • aux distributeurs (GSA, GSS, parapharmacie,…), les moyens d’analyser leur offre et leur concurrence pour optimiser leur positionnement.
  • aux fournisseurs , un suivi de leur gamme produits (référencement, prix, promotions) pour piloter leur stratégie marketing et commerciale.

 

Pour Jean René Arcucci, Président de Data Solutions :

“la mutation du Retail nous oblige à comprendre le besoin opérationnel de nos clients. Notre objectif est de transformer les données de masses (BigData) en livrables exploitables et synthétiques (SmallData). Ce rapprochement stratégique répond parfaitement aux besoins du marché “.

 

De son côté, Pascal Garcia, Sécrétaire Général et Directeur de la stratégie de SoLocal Group, souligne que ce rapprochement est une opportunité remarquable de prendre part à la création de numéro 1 du business Intelligence de la promotion et des prix online, pour la grande distribution et la distribution spécialisée.

 

Une présence renforcée à Paris

Le nouvel ensemble est installé à Paris et Aix-Marseille

  • la Direction Commerciale et le service Etudes du groupe seront installés à Paris, dans les locaux de Retail Explorer.
  • la Direction Technique et la production des données sont réparties entre les locaux de Paris et d’Aix-Marseille.

La nouvelle organisation sera :

 

A propos de Data Solutions

Créée en 2013 au sein de l’Incubateur Belle de Mai à Marseille par Jean René Arcucci et Gaël Martinez, la startup AM Solutions (nom commercial Data Solutions) a séduit de plus en plus d’acteurs du Retail et accompagne aujourd’hui plus de 500 clients comme E.Leclerc, Mr Bricolage, les groupements d’officines comme Aprium Pharmacies et Lafayette Conseil, ou encore Vente Privée. Elle emploie 19 salariées, principalement à Marseille et Aix-en-Provence et a réalisé 1,5 M€ de Chiffre d’Affaires en 2017. Elle collecte chaque jour 180 millions de données tarifaires sur le web. Data Solutions est accompagné par l’accélérateur P.Factory depuis 2014.

 

A propos de Retail Explorer

Créée en 2002 par Pierre Denis, Retail Explorer emploie 17 salariés à Paris et a réalisé 2 M€ de Chiffre d’Affaires en 2017. La société a intégré SoLocal en 2014. En plus des données tarifaires collectées chaque jour sur le web, elle répertorie quotidiennement 3000 nouvelles promotions sur prospectus.

 

Communiqués de presse : Data Solutions  Solocal Group 

 

Retour
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *