Avec Data Tag, la publicité comparative s’invite directement dans les rayons !

C’est une petite révolution qui arrive dans les rayons de la grande distribution ! Encore jamais vues en France, les étiquettes électroniques connectées débarquent dans les points de vente pour pousser encore plus loin le concept de la publicité comparative. Le petit nom de cette nouvelle solution ? Data Tag !

La publicité comparative, une arme fatale… aujourd’hui incomplète !

Dans une guerre des prix toujours plus acharnée, la publicité comparative est devenue aujourd’hui une pratique de plus en plus courante pour affirmer son positionnement dans le milieu de la grande distribution. Il suffit d’observer son environnement : spot TV, caddie type en magasin, affichage 4×3… cette forme de publicité, vantant les meilleurs rapports qualité prix des grandes enseignes françaises, a envahi notre quotidien ! Cet usage massif porte même à croire qu’on ne pourrait pas aller plus loin dans cette guerre des prix. Et pourtant… !

En regardant de plus près le panel de la publicité comparative, nous pouvons constater que celui-ci reste incomplet : chacun des supports œuvrent, en grande majorité, pour un seul et même objectif à savoir celui d’acquérir des clients sur une période donnée (et ainsi générer du trafic en point de vente). Mais au fond, quand en est-il pour la fidélisation sur la durée ? A part, la mise en avant d’un caddie type au sein d’une enseigne au niveau local, comment rassurer les clients sur leur choix ? Par ailleurs, au-delà de leur simple vocation, d’autres inconvénients comme celui du choix des produits sont à noter. En plus d’une comparaison uniquement nationale, les leviers exploités aujourd’hui se limitent seulement à une poignée de produits parmi des milliers de références. Un manque à gagner pour séduire massivement les consommateurs ! Un fait d’autant plus justifié au regard de certaines études. La plupart d’entre elles démontrent que le prix reste le premier critère de choix pour 80% des français.

Data Tag : la nouvelle innovation qui révolutionne la publicité comparative !

 

Publicité comparative Data Tag
Nouvelle venue dans le panorama de la publicité comparative, l’étiquette électronique vient combler les faiblesses des supports utilisés aujourd’hui et pousse encore plus loin le concept avec sa technologie innovante. Sous la forme d’une étiquette classique, fournie par Store Electric Storage, elle affiche bien plus qu’un simple prix : elle présente aussi celui des concurrents ! Encore mieux ? Grâce à sa technologie, chacune des étiquettes se met à jour en temps réel, sans action de la part de l’enseigne ! En utilisant ce support, les annonceurs démultiplient ainsi les avantages : une comparaison au niveau local, directement sous chaque référence, sur une large sélection de produits en magasin, et tout au long de l’année. L’annonceur peut ainsi apporter une animation différente sur ses top produits et références phares du moment. Une combinaison parfaite pour fidéliser le client et le rassurer sur son choix une fois arrivé en point de vente !

Une solution exploitée au Leclerc Quimper    

 

Séduit par le concept, Leclerc Quimper devient le tout premier magasin équipé de la solution Data Tag en France.  En amont de cette mise en place, l’offre Data Tag a été pensée et co-construite avec le magasin afin de répondre au mieux à la réalité du marché.

Aujourd’hui, 3000 étiquettes électroniques équipées de la solution Data Tag sont présentes au sein de Leclerc Quimper. En utilisant ce support innovant, il entend favoriser l’accompagnement et la fidélisation de ses clients en garantissant son engagement sur les prix ! En se baladant dans les rayons, les clients peuvent ainsi savoir si tel ou tel produit est bien le moins cher parmi les autres enseignes.

Découvrir la solution Data Tag

 

Retour
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Innovations grande distribution
A quoi ressemblera l’hypermarché du futur ?

Un vent d’innovation souffle sur la grande distribution ! Bien que le secteur ait déjà bien changé ces dernières années, il continue de se métamorphoser en invitant les dernières technologies de pointe dans ses rayons. Durant quelques minutes, promenons-nous ensemble dans l’hypermarché d[…]

Lire la suite
V2
Comment exploiter le potentiel Big Data dans la grande distribution ?

Le Big Data ! Impossible aujourd’hui d’échapper à cette nouvelle révolution. Finances, transports, e-commerce… Mais comment l’exploiter au mieux ? Quels sont ses enjeux ? Ses avantages pour l’univers de la grande distribution ? Voici les 4 éléments à retenir pour devenir le King […]

Lire la suite